______________________________________________________________________________

La revue No 140-141 consacrée aux origines du musée de La Sagne est disponible au musée ou auprès de www.revue-nrn.ch au prix de Fr 24.-

Le vernissage de l’exposition temporaire sur les 35 ans de Nouvelle Revue Neuchâteloise avec présentation de la revue No 140-141 consacrée aux origines du musée de La Sagne a eu un grand succès. De belles pauses musicales ont été offertes par un groupe de jazz de haut vol, Horace Trio (Niel Sorensen & Co).

______________________________________________________________________________

Le vernissage de la nouvelle expo temporaire aura lieu le samedi 4 mai 2019 à 10h30 et durant lequel vous sera également présenté la dernière revue No 140-141 consacrée à l’histoire du musée de La Sagne: «MUSÉE DE LA SAGNE: DE LA MUTUELLE AU CABINET DE CURIOSITÉS».

Venez nombreux soutenir ces deux vénérables institutions!

> Journal de Canal Alpha: http://www.canalalpha.ch/…/la-nouvelle-revue-neuchateloise…/

La Nuit des Musées aura elle lieu le samedi 18 mai de 18h à 24h.

_____________________________________________________________________________________

La conférence de l’éminent dahutologue Marcel Jacquat – qui a eu lieu mercredi 14 novembre 2018 dans la grande Salle communale de La Sagne – a réuni plus d’une centaine d’auditeurs convaincus et heureux d’avoir pu assisté à la probable et annoncée dernière conférence du Docteur ès Dahu sur ce très polémique sujet.   > reportage de Canal Alpha du 16.11.2108

_____________________________________________________________________________________

Le vernissage de l’expo temporaire a eu lieu le samedi 12 mai 2018, avec la participation du Jazz Hot Trio.

Un Musée, c’est comme un grand-père: au fil du temps, il accumule les souvenirs, les histoires du bon vieux temps, «du temps d’une fois», comme disait Oscar Huguenin.
Dans un vieux musée, les souvenirs sont les objets du temps passé. On les voit dans les vitrines, certes, mais ils sont aussi nombreux dans les soupentes, dans le grenier. Témoins discrets d’autrefois, ils sortent de leur réserve secrète, ils veulent se montrer au grand jour, aux visiteurs d’aujourd’hui: ce musée des musées, ce musée fourre-tout extraordinaire, ce musée à l’ancienne vous dévoile son alligator, son python, ses oiseaux exotiques, ses serpents conservés dans le formol, son crâne d’hippopotame, mais aussi des plaques photographiques du XIXe siècle, des disques de jazz de l’armée américaine débarquant en Europe en 1944, une flèche de clocher, des objets ethnographiques exotiques, et plus encore…

> Reportage de Canal Alpha du 10.05.2018